Du 10/9 au 15/9/2018 : la Graciosa
- Par jjetchris
- Le 16/09/2018
- Commentaires (2)
L’île de la Graciosa, si vous n’y avez jamais mis les pieds, venez-y !!
Nature brute, paysage de rêve, eau d’une clarté et d’un bleu (comme les yeux du captain) , site protégé, ....bref un petit coin de paradis !
Bon ok si vous aimez les boutiques, cinémas, spectacles ou boîtes de nuit ....ne venez pas !!
Pour nous, repos complet pendant une semaine ....dodo...playa...ballades....découvertes ....apéro...petites bouffes sympas, dodo...playa etc ....Le petit port ....magic ....mais vide ou presque ...on s’est fait jeté avec Feliz !... il faut réserver (j’ai fait pourtant toutes les formalités par internet de Madère, sans réponse!) le port est plein de réservation de bateaux qui ne viennent jamais ! (Et qui ne paient pas du coup ! Ahahaha bien fait pour eux)
j’avais vraiment envie de surbooké leur système de merde en réservant une place pour Féliz pour tous les jours de l’année (si si c’est possible! ) mais bon me suis calmée ...mais ça m’énerve quand même encore !!!
Consolation, notre mouillage est idyllique (sans réservation et gratos !)
Mais le port et donc la « ville » était un peu loin en annexe
une fin d’aprem on y va, petit restau sympa le soir, mais pour rentrer c’est nuit noire ....un bon 2 kms en annexe le long d’une côte non rectiligne et rocheuse ....ça n’a pas manqué on s’est pris les rochers on pensait être plus loin de la côte, ça fait drôle l’hélice de notre petit canot sur les rochers (un beau bruit pas sympa...ahahah) ....mais bon pas de Dégâts pour l’hélice , oufff!!!
Une dernière soirée avec l’équipage de Mandalay II (bateau français voisin au mouillage, même bateau mais en plus grand). Echanges sur prépa de nos bateaux, sur expériences de nav (bonnes ou mauvaises), sur buts et destinations ...etc etc...(eux sont partis pour 10 ans mini) ...grosse soirée arrosée (nos têtes, nos crânes s’en souviennent ce matin !!!...je mets pas de photo, ma Maman n’apprécierait pas (lol) (coucou Maman je t’aime!)
Ce matin départ à 8h45, malgré tout ça pour Lanzarote (île à côté) et arrivée au port d’Arrecife à 12h45.
notre mouillage de rêve (mais où est donc Feliz (z’avez qu’à zoomez!)
notre plage privée (l’annexe de Feliz est beachée) (z’avez qu’à zoomer encore, Mdr!)
Une autre de « nos » plages au pied du volcan
le village de Caleta del Sebo (...le seul village de l’île)
toujours the village !
le petit port de la Caleta (pratiquement 20 places vides pour voiliers mais toujours désespérement vide!! Bien fait et Na !)
j’adore cette photo : vieux pêcheur qui vide ses poissons au bord de la mer (z’avez qu’à encore zoomer!)
Commentaires (2)

- 1. | 24/09/2018

- 2. | 18/09/2018
profitez bien !!! odyssée passionnante et picolante il me semble
PPRM
Je suis super content que vous profitiez pleinement de votre voyage.
Tant que tu n'entends pas les cloches de l'église Saint Eloi, c'est bon signe hahaha...
En tout cas les paysages sont à couper le souffle, génial de voir qu'il existe encore des endroits qui ne sont pas pollués par les investisseurs de tout poils et que la nature y a encore ses droits.
Ça change de Dunkerque hein ???
Les commentaires sont toujours aussi agréables à lire.
Ici à Dunkerque nous avons eu le retour de manivelle du cyclone Florence mais rien d'extraordinaire, météo France comme à son habitude c'est trompé, le plus gros du vent est passé plus bas (légèrement au dessus de Paris) et a fini sa traversée sur l'Alsace.
Le vent à monté seulement vendredi 21 à 5 heures du matin jusqu'en début d'après-midi. Sinon le week-end a été pluvieux avec des températures maxi de 12 degrés dans la journée (donc pas de quoi avoir envie de remonter hein) et ce lundi le ciel bleu est revenu pour toute la semaine (normalement).
A quand que le Captain Jiji va nous montrer sa superbe prise ? Normalement, si Jack a su le faire alors il peut le faire ! Bon ne désespère pas, la route est encore longue, tu pourras bientôt faire déguster à Chris un bon steak de thon rouge ou un carpaccio de dorade coryphène.
Gros bisous de DK, Jipé