St BARTH

  • Par jjetchris
  • Le 03/04/2019
  • Commentaires (7)

l'Arrivée de Feliz à St Barthelemy .....géant ........en pleine régate (St Barth's Bucket Regatta).....sans le savoir bien sûr...... plein de voiliers (énormes voiliers, même de loin)......Feliz devait passer au milieu d'eux pour rejoindre le mouillage de Gustavia.....il a serré les fesses le Feliz, et s'est fait tout petit (là c´était facile pour lui au milieu de ces monstres)

Allez on range les voiles, on met le moteur, ils arrivent sur nous sous Spi, pas question de les gêner dans leur course, ni de provoquer un quelconque accident (un seul de ces bâteaux vaut quelques dizaines voir quelques centaines de millions d'euros).....je pense que notre assureur n'aurait pas apprécié le moindre accrochage.

A peine arrivés et Feliz ancré, on met l'annexe à l'eau pour rejoindre le port de Gustavia et voir rentrer ces monstres un à un. !!!!....splendide, grandiose,et un bar superbe dressé pour l'occasion.

Sinon St Barthelemy est une île française,(ça fait du bien d'entendre parler français et même de payer en euros !) une ìle de riches (pas forcément français, les riches), la population locale a beaucoup de mal à se loger, beaucoup de "vieux"  bateaux voisins de Feliz au mouillage étaient habités par des personnes travaillant sur l´ile et ne trouvant pas de logement à prix correct.(voilà ça je voulais le dire)

 l'ouragan Irma a endommagé St Barth à 95%, mais on n'y a vu aucune sequelle (seuls les arbres n'ont pas repoussé), la solidarité des habitants et des entreprises et leur amour pour leur île a fait que St Barth s'est reconstruite très rapidemment (dixit ses habitants) .  

St Barth est une île très très très agréable, très festive, un mélange en pleine paix, de tous les genres. (blacks, blancs, riches, pauvres) et bien sùr, il y fait toujours beau, paraìt-il que la pluie refuse de tomber sur St Barth. 

On y a vite pris nos marques, QG au bar le select, qui n'a de select que le nom ! (un lieu mytique et historique de l 'ìle)

On  a retrouvé (et fêté ça !),  NOA (Dom et Paul), souvenez vous, notre sauveur pour trouver notre new guindeau au Portugal. 

J'ai quitté cette ìle avec regret .......

Petite vidéo (pour la musique, obligée quand même !)

Les caprices de Feliz : 

Depuis la Martinique, le pilote automatique de Feliz faisait parfois n'importe quoi et même de plus en plus souvent, le captain a cherché, cherché les raisons des délires du pilote qui nous faisait aller sur les rochers ou au large tout d'un coup sans prévenir........stressant quand même, le captain arrivait à la conclusion que le pilote était en fin de vie  (et ce après avoir maintes fois vérifier tous les branchements ). Et bien non ! vous ne devinerez jamais donc je vous donne la réponse : depuis la Martinique nous jouons beaucoup à la pétanque avec les bateaux copains, (et oui la vie est belle) et les  6 boules étaient rangées à portée mais près (trop près) du compas électronique de la centrale, le rendant fou !.......  nous avons déplacé bien loin les boules ........et le pilote a retrouvé sa sérénité .......le Captain aussi .......

F407ffd4 ca57 4a4d 93ac d6cfe840b513le voilier "A" a jeté son ancre près de nous 

100 mètres de haut et 143 m de long .......c'est le plus grand yacht à voile privé au monde (appartenant à un russe, mais dessiné par Starck (cocorico) Bon on aime ou on n'aime pas........

 

39a7a020 387e 4c1f adff f8d1ad10b329salut vous tous 

47d90a21 3f22 4383 8258 6e91d4b4285aconclusion ? 

Commentaires (7)

Hélène & Greg
  • 1. Hélène & Greg | 17/04/2019
Quelle est la prochaine étape?
Hélène & Hreg
  • 2. Hélène & Hreg | 17/04/2019
Coucou les loulous
Magnifique reportage...
Merci à vous enfin surtout à Chris
Bisous
Eldorado
  • 3. Eldorado | 04/04/2019
Ouh la la,
St Barth à ce que je vois, c'est l'île de la démesure concernant les voiliers. Ben le mien à côté il peut servir d'annexe mdr...
Magnifique reportage, la musique étant de circonstance "Bravo".
J'ai regardé la vidéo concernant la plongée sur l'épave, superbe. Par contre, c'était pas la peine de chercher le coffre-fort, je l'avais déjà récupèré lol. Et alors le pilote, ça me rappelle quelque chose... En Hollande... L'AIMANT hahaha... Bisous Claudine et Jipé
Elisa
  • 4. Elisa | 04/04/2019
Pas mal le coup des boules je suis morte de rire
Flo et Eric
  • 5. Flo et Eric | 04/04/2019
Impressionnant ces gros voiliers, bel hommage à Johnny, bravo à Feliz!
C'est magnifique! Merci Chris et JJ de nous faire partager votre aventure extraordinaire.
Gros bisous. Flo et Eric
Celou
  • 6. Celou | 04/04/2019
Coucou les Amis, encore un magnifique reportage !!!
Félicitations à vous, euhhh surtout à Kris, car
Y a rire et rire !!!
Bisous bisous
depriester
  • 7. depriester | 03/04/2019
super cette vidéo sur St Barth !
merci Chris de tous ces moments partagés
bisous

Ajouter un commentaire