L'HEURE DE LA CONCLUSION ? snifff

  • Par jjetchris
  • Le 15/07/2019
  • Commentaires (0)

Voilà venue  l'heure de la conclusion ? 

 

Nous sommes partis 352 jours, et avons fait 113 escales différentes (mouillage ou port) (allez voir le voyage en chiffres pour les jours par pays ou îles.

Nous avons parcouru, enfin Feliz, 10471 Milles nautiques (soit environ 19400 kms) et je n'ai pas compté les kms que le Captain et moi avons fait à pieds . J'ai mis à jour la carte du voyage et les chiffres du voyage  (aller sur la page d'accueil pour y accèder).

Donc je ne m´étends pas sur les chiffres ...........

Depuis que l'on est rentré, on nous dit souvent : "ouah vous êtes déjà revenus .....un an ça passe vite dis donc ! " ....et bien non, pour nous ça n'est pas passé vite, on a pris le temps de profiter (du temps), de découvrir, bref on a pris le temps de vivre pleinement chaque instant, du coup on a l'impression d'être parti une éternité. 

La question qui revient souvent aussi . " Alors c'est quoi le pays ou l'île que vous avez préféré ?" .... notre réponse unanime "toutes !!!!", chaque Pays, chaque île, chaque endroit est différent et mérite d´être vu et vécu.

On nous demande alors : " Mais quel est l'endroit où vous pourriez vivre ?", là, la question est plus précise, voir limite génante vu que tout nous a plu ! .....Mais, je dirai " Grenade ?, Canaries ?, Açores ? Madère ?  les autres ont un gros handicap qui  est  une saison cyclonique génante quand même  (on a vu, de nos yeux vus les dégats énormes que cela peut causer) mais la Guadeloupe et la Martinique sont hors concours !.(mon côté chauvin lol)............ il faudrait réussir à éradiquer les cyclones et là,  les antilles, toutes les Antilles seraient un paradis ! le choix serait très très difficile.  N' oublions pas le Cap Vert, Magic Cap Vert.....très attachante découverte.  Bon voilà, je pense et je crois que tout est beau finalement sur  notre petite planète  ....et on signe demain pour aller en découvrir encore et encore ...(on n'a pas trouver la place où il fallait émarger .....mais on cherche !).

 Bon, mais il n'y a pas que les découvertes géographiques, et bien au delà, il y a les rencontres avec les autres bateaux ........j´avoue que les contacts avec les locaux, même si il y en a eus, nous ne sommes pour eux toujours que de passage, mêmes si les relations ne sont pas les mêmes quand t'arrives avec ton propre bateau que quand t'arrives dans un hotel !.

Mais les rencontres avec les autres bateaux ...........c´est géant ......nous avons lié des contacts inoubliables, j'ai  envie de dire on était dans la même galère (que je l'aime cette galère !) à savoir, la découverte de l'inconnu, les mêmes probs de bateaux, de nav, de météo, d'avitaillement, de formalités à faire, de poubelles à vider, de plein de gas oil à faire, de mouillages beaux et tranquilles à trouver....... que d'apéros, de repas, de ballades,de parties de pétanques,  de bellote, de délires, de fous rires, de larmes, de musiques, de chansons, de vies à raconter ............inoubliables moments.......

Merci Mandalay et Soupina pour ces nombreux mois passés ensemble

Merci Voileovent, Noa, Vitamine, Herenuit,  Helios,  Birdy, Coriolis, Amaya, Yapuca, Octopussy .........merde je suis sûre que j'en oublie (désolée) ......99% de ces bateaux continuent leur route et leurs découvertes ........Pfffff bande de veinards ......A bientôt ?.....on vous rejoint ? chiche ? ....ou pas ? .....

Ah aussi ! .....on nous dit " bon retour dans la vraie vie ou la vie réelle ?" ......mais sincèremment pour nous, la vraie vie, c'est celle que l'on a vécue pendant 1 an (ou presque).....

Je pourrai encore tant vous dire ..........

Merci pour les 14000 visites sur le site et les 42000 pages vues ......Ça fait plaiz et .....j'ai passé du temps .....mais quel plaisir de partager aussi.....et beaucoup appris sur tout ça auusi ! (dès fois j'en ai bien chi......lol) 

Notre Feliz, ce héros : (notre maison, notre abri pendant cette année ) qui nous a emmené faire ce petit tour autour de l'Atlantique ....sans pépins .....Merci Eric pour ton routage de tous les jours de grandes nav 

Nous et cette année   (merci au Captain .......il mérite des galons et pas qu'un ou une boucle d´oreille ou un tatouage hahahah) 

Ajouter un commentaire