Île de Sao Nicolau

  • Par jjetchris
  • Le 29/11/2018
  • Commentaires (0)

 Un peu déçus de n'avoir pu aller sur l'ìle de Boa Vista, .....nous arrivons (les 3 voiliers de l'escadrille) sur Sao Nicolau, l'ancre est plantée devant le petit village de Carriçal.

Carriçal, petit village, comme coupé du monde ! pas de reseau, les enfants nous suivent partout, nous devenons leur attraction du moment, une seule voiture pour tout le village (pick up) , pas de routes, .....un chemin cahotique et montagneux le relie aux autres villages (plus grands) du reste de l'île , cette voiture nous a emmenés faire le tour de l´île ....... mes fesses et mon dos s'en sont souvenus !. Une petite épicerie (je l'ai mis dans la vidéo), achalandée plus que sommairement (le poisson ici est vraiment la nourriture principale).  Aucun touriste. Les tortues viennent pondrent sur la plage..... malheureusement les oeufs sont souvent écrasés par les vaches et le cochon qui y cohabitent.

Quelques jours de paradis  perdu .....bien à l´'abri des vagues 

Tarrafal, mouillage suivant sur cette île, plus grand, beaucoup plus de bateaux au mouillage........ moins chouette, moins attachant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire