GUADELOUPE (GWADA) et ses Îles

  • Par jjetchris
  • Le 01/03/2019
  • Commentaires (1)

Après la Dominique.......qui j'avoue m'a beaucoup marquée.....

Ça m'a fait beaucoup de bien d'arriver en Guadeloupe.

Quelles belles îles, magnifiques îles, venez-y aussi, ce sont des îles que je qualifierai de faciles par ses paysages de cartes postales , mais avec pleins de choses à découvrir ! (on est loin d'avoir tout vu).......et c'est français.

Nous avons commencé par les Saintes.............rien à rajouter .....regarder la vidéo 

Puis petit tour en voiture dans la grande ìle (en forme de Papillon) .....une aile (Basse Terre) est pleine de relief avec le volcan la Soufrière (sais pas combien de volcans s'appellent comme ça dans le monde mais ils auraient pu diversifier un peu ......) et l´autre aile (du papillon) est toute plate, c'est Terre Haute (non me suis pas trompée !)

La capitale Point A Pitre ......nulle.....comme Fort de France (en Martinique).

J'ai adoré Marie Galante...............des plages tout autour, aussi  belles les unes que les autres. Un paysage intérieur très different de ce que l'on a l'habitude" de voir dans les caraïbes(bon ok, on est loin d'avoir encore tout fait), bref un paysage qui me faisait presque penser à la Normandie (seulement presque), manquait que les tâches sur les vaches, le différentiel de températures et c´est bon on y était, hahahaha). Línterieur est très agricole.........les plantations de canne à sucre (of course), les moulins,  et l´élevage..... bon ok vous vous en foutez mais, j'avais l'impression d'être sur notre vieux continent avec beaucoup beaucoup .......d'exotisme, de soleil, de plages, et .....de rhum. 

J'arrête là mes délires, regardez la vidéo(.......j'ai passé pas mal de temps mais avec plaisir !, comme d'hab)

Demain, nous partons tôt pour Antigua ( regardez une carte, mais promis je mettrai la carte du voyage à jour ....un jour) et vous ferez enormément de progrès (comme moi) en géographie sur les Antilles.

La navigation de demain est particulière, nous passons au large de l´île de Monserrat, dans les guides nautiques il est précisé : le dôme de la souffrière (volcan de Montserrat) peut s'effondrer n'importe quand sans préavis, il est fortement conseillé aux marins de s'écarter de l´île largement quand ils croisent dans cette région.

De notre mouillage de ce soir (nord Guadeloupe) nous apercevons l´île de Montserrat ........on ne s'en approchera pas du tout demain ! 

A++++++ pour Antigua et Barbuda

 

 

 

 

Commentaires (1)

Eldorado
  • 1. Eldorado | 04/03/2019
Eh oui, toujours moi...
Il est vrai que beaucoup de monde ne voit que par la Martinique alors que la Guadeloupe est belle et vaut que l'on fasse le détour...
On sent (péjoratif) que le souvenir de l'esclavage y est encore omniprésent, il faudra encore plusieurs siècles pour panser les plaies de ses habitants dont leurs ancêtres n'ont pas eu une des plus belles vies. Ah oui, GROS bisous aux moustiques ha ha ha. Jipé et Claudine

Ajouter un commentaire