Açores : ìle de Pico et ìle de Terceira

  • Par jjetchris
  • Le 09/06/2019
  • Commentaires (1)

Deux magnifiques ìles.

île de Pico :

Bon quand même, pour accèder au port, tout petit port  (une seule place visiteur, lol), Feliz a dû serrer les fesses pour rentrer, chenal très très très étroit avec fond pas vertigineux ! (on a su après qu'ils avaient creusé le chenal à la dynamite pour faciliter l´entrée........ils ont été regardant sur la quantité de dynamyte parce que je peux vous dire que le captain n'était pas fier du tout dans le chenal.....moi non plus ! des rochers partout)

Sinon évidemment, location de voiture pour faire le tour de cette île, ........mais sur les hauteurs de l´île, le volcan Pico culmine quand même à 2 351m, (l'ìle ne fait que 42km sur 15km, ça monte vite) qui offre des paysages et des vues magnifiques, on était complètement dans les nuages, et merde......on a vu que le capot de la voiture en essayant de faire gaffe où on mettait les roues (anti brouillard of course).... c'est des chemins  tout là haut ....pas des routes !.

sinon je dirais à "fleurs d'eau" .....des vignes trop belles, entourées de murets en pierres volcaniques, ......classées au patrimoine mondial de l'humanité, on y a fait une rencontre extraordinaire en demandant notre chemin, Paulo, vigneron dans son jus, qui nous a fait découvrir son chai (une petite batisse en pierres volcaniques, trop mimi) .....son vin .....artisanal....on veut lui acheter une bouteille ....on repart avec un jerrican de 5 litres .... cadeau (pas moyen de payer !):

Anecdocte : 

on rentre au bateau (on le voit de loin en arrivant en voiture)

je previens le captain :

" JJ, y'a un bateau qui s'est mis à couple de Feliz, ....il a l'air gros,.....bon déjà il a 2 mats"

réponse : "arghhhhhhhneuneuneueneu"

on arrive au ponton, les 2 captains s'expliquent.......c'est chaud au départ quand même 

JJ : " t'es trop lourd pour te mettre à couple de Feliz, bordel, suis sûr que tu fais 20 tonnes"

l'autre (bateau "Frida") "non moi c´est 30 tonnes" 

JJ : "   "

temps mort 

je vous rassure ça s´est terminé par un apero prolongé sur Feliz ...... le jerrican de Paulo en a pris un coup ! 

île de Terceira :

île "magic", le port,  carrément dans la ville de Angra do heroismo,.... rien que le nom de la ville ......faut savoir le porter ....et bien ils peuvent en être fiers....la ville est ma.gni.fi.que (patrimoine  mondial de l'Unesco), l'architecture, les couleurs, les ruelles, la propreté..........l'acceuil et la gentillesse.....leur temps et leur joie de vivre .....loin de chez nous !.

Ici, les vaches, les veaux, les taureaux  sont plus nombreux que les habitants, les paysages, les fleurs, .....bref la nature dans toute sa beauté ....je ne sais plus quoi dire ..ça nous a scotché.....ah j 'ai oublié les Hortensias ...magnifiques, sauvages,  en fleurs, tout au long des routes ....

Si vous n'êtes jamais venus, venez-y........dommage destination à laquelle on ne pense pas ....

 ola venez pas trop nombreux non plus......la nature est fragile aussi ...... Mais Feliz y reviendra, ça s'est sûr !

 

64f9cafd 6dc7 42ce bb75 6aab87cf4010il nous a toujours montré le chemin, ce brave VASCO !

042a6ef6 0370 41e0 b8c9 a157023c2748Quelle ville ! Angra do HEROISMO ! quel nom !

 

Commentaires (1)

Eldorado
  • 1. Eldorado | 12/06/2019
Coucou les amis(e)s,
Ile magique, île magnifique, je comprends que cet endroit est classé au patrimoine mondial. J'espère qu'elle sera protégée pour l'éternité tellement l'architecture est splendide, la faune et la flore sont flamboyants. Tu as raison de dire qu'il ne faut pas trop de monde n'on plus, c'est ce qui là preservera.
Le vin était-il bon ? Mais voyons Jiji, pas de quoi s'énerver et comme vous dîtes, un bon apéro arrange bien les choses. Maintenant on va dire que ce sont les 20 tonnes qui tiennent Feliz lol.
Ici toujours au Havre, Claudine arrive ce soir par le train pour une semaine de vacances dans le vieux port d'Honfleur.
Profitez bien de votre séjour.
Gros bisous de nous deux.

Ajouter un commentaire