Açores : Ile de Faial & Ile de Sao Jorge

  • Par jjetchris
  • Le 07/06/2019
  • Commentaires (1)

Voilà nous sommes au complet aux Açores, îles perdues au milieu de l'Atlantique, ìles sauvages, authentiques ?, îles portugaises et donc européennes .....mais loin de tout et de tous.

La tradition veut que chaque bateau de passage (et il n'y a que cela) laisse son empreinte sur les quais du port d'Horta .......on n'a pas dérogé à la tradition......bon j'ai du acheter des pots de peintures, ensuite trouver une place pour Feliz au milieu de ces milliers d'empreintes de bateaux, ensuite se lancer dans l'"oeuvre" (pas simple.....il n'est pas lisse du tout le béton du quai du port, c'est poreux.....etc) mais c'est fait, le voyage de Feliz est imprimé sur la pierre du port d'Horta ......yes, ça c'est fait ! .

On s'est reposé (surtout le Captain et Joseph), on a bien profité aussi (avec modération) du bar mytique d'Horta.

Direction une 2e île de l'Archipel des Açores .....Saõ Jorge. 

On n'a pas trop de bol avec le temps, ......il fait gris ! et un peu frisquet quand même. 

On a ressorti les pantalons, les pulls, les chaussettes ...............on se rapproche de l'Europe ......faut déjà se rhabiller ....et merde, le soleil et la chaleur des caraïbes nous manquent déjà ! 

 Même si le ciel est gris, la nature ici est époustouflante, les décors incroyables...........

Un aperçu des 2 premières îles découvertes dans vidéo habituelle. nous savons déjà que les prochaines îles sont bien plus belles encore .......(dixit les brèves de comptoirs)

Une surprise de l´île de Sao Jorge, dans le port de Velas......le soir, dès la nuit tombée, t'es sur le bateau tranquilou, tu parles, tu refais le monde, et là, tout l'équipage s'arrête de parler, le bruit autour de nous est incroyable comme si le port était envahi de gremlins (si si suis sûre que vous vous souvenez de leurs "cris"dans le film, sinon re regardez le) et bien non, ce n'était pas des milliers de gremlins qui s'abattaient sur nous, mais des centaines de "puffins cendrés" , ce sont des oiseaux "spéciaux" avec des cris trop trop bizarres, trop drôles ces zozios !  (allez sur internet tapez cris de puffins cendrés et regardez une vidéo, vous comprendrez !......finalement même pas besoin je vous ai mis ces cris de ouf à la fin de la vidéo. 

9f18da99 be4b 4802 8936 0b8bf3467f82Feliz pour l´éternité ? le temps que la peinture tienne ...

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures sur les autres îles des Açores.  Là on est sur l´île de Terceira ......on est bouche béée (si si) .....A+

Commentaires (1)

Eldorado
  • 1. Eldorado | 07/06/2019
Je ne sais pas qui fait les vidéos ainsi que les montages mais c'est toujours magnifique. Le cri des puffins est surprenant, je comprend quand pleine nuit ça doit faire flipper. Jiji avec son sourire légendaire à très bonne mine, il à bien recupéré, Joseph aussi d'ailleurs.
Bonne continuation pour votre aventure extraordinaire. Claudine et Jipé

Ajouter un commentaire