Créer un site internet

Blog

Retour Martinique ou route du Paradis

Le trajet Grenade - Martinique (encore  une fois regardez une carte)......c'est pas l'enfer, c'est le paradis ....

on se fait un remake des tobbagos cays ..... re- les eaux turquoises......re- les nages avec les tortues....les mouillages de rêve et les couchers de soleil à vous couper le souffle, 

puis on s'attarde sur St Vincent, je l'aime cette ìle, authentique avec son petit air sauvage, ses habitants  simples et accueillants. Peu de bateaux osent s'y arrêter longuement (problème de sécurité ?) pffff tant pis pour eux, nous on y était coolos et presque seuls ....et bien !. 

je vous remets donc un remake du PA-RA-DIS 

Là de retour au pays (Martinique).....un peu de confort à la française et surtout de "bouffe" un peu plus normale ! 

Petite Anecdote (enfin pas pour moi !) : 

Grosse rage de dent à St Vincent .....antibio à donf....ça se maintient. Arrivée en France(Martinique), rdv chez dentiste, le premier qui te répond et qui te prend de suite ...t'y vas l'aprem de ton arrivée,

"C'est quoi le prob madame ?"

t'explique ton prob

"désolé pas d'autre solution qu'arracher cette dent"

"ah merde....quand même ! et vous pouvez me faire ça quand ?"

"demain matin sans problème"

"vous faites anesthésie quand même ?"

"jamais d'anesthésie dans les antilles"

"????,Ah ben non finalement, je vais prendre rdv en Guadeloupe"

"mais ma petite dame, la Guadeloupe c'est aussi les Antilles....pas d'anesthésie non plus ....... mais non je plaisante, vous inquiétez pas je vous la ferai cette anesthésie"

Bon voilà le lendemain matin la dent est enlevée (sous anesthésie !)  

Le soir même, encore un peu mal à la dent que je n´ai plus, dans un bar de la plage, on vient à parler de mon mal de dent et de dentiste avec le serveur

et il me sort " j'espère que vous n'avez pas été voir le Dr XYZ, parce que l'an dernier quand il m'a arraché une dent, il m'a cassé la machoire avec  !"  et bien je peux vous dire que sur l'ínstant ça n'allait plus du tout !!!!!! ......je vous rassure là maintenant c´est fini

  Ba2ec98d 45fb 4456 83c7 a0c58c2fd369

si si c'est nous les Martiens là !

 

Aujourd,hui notre escadrille se sépare, 5 mois que Feliz, Mandalay et Soupina naviguaient  ensemble.......je n'ai pas trop envie de faire de commentaires (triste !).....mais on savait qu'à un moment nos routes allaient se séparer et  c'est aujourd'hui ......bon allez on se retrouvera peut-être un jour dans un mouillage, dans un port .......Que d'Enormes Souvenirs ensemble !!!

Mais l'aventure continue pour nous tous !!!!

D14f7ba3 a178 49bf a750 4dc3e78a16a4

73681e53 8278 4f6b b0bb 5530d41d8428

65eb72af 117b 404b b8fe 1eabb523aeb6

Feliz s'en va tout seul de Fort de France ......vers......

GRENADE ....c'est de la Bombe !

 Découverte de Grenade, l´ìle la plus au sud que nous ferons

Bon, Grenade c'est plusieurs ìles : une grosse (Grenade) et plusieurs petites dont Carriacou, sandy Island et ronde Island etc etc 

C'est beau, même parfois paradisiaque, des plages magnifiques, une végetation luxuriante, tout pousse ici, il fait beau, chaud, des petites pluies pour te rafraìchir (pas longtemps), en principe hors cyclones,  les gens sont sympas, il n'y a pas cette pauvreté palpable (et qui fait mal au coeur) ou beaucoup moins qu'à St Vincent, par exemple, les gens ont l'air heureux et fiers de leur pays (c'est rare non ?) 

Bon j'arrête là cette description un peu chiante.......je m'y suis sentie bien, c'est un pays où il doit faire bon vivre......ça se voit et ça se ressent !

On a bourlingué avec Feliz du nord au sud, on s'est trouvé des plages désertes pour "barbecuter" des langoustes (of course), Feliz nous a refait le coup 2 fois du dérapage d'ancre (y avait longtemps !) en pleine nuit bien sùr et une autre fois quand on est parti en excursion......tu reviens ton bateau n'est plus du tout à la même place(petit moment de panique ou de solitude..au choix) (bon Ça va il n'a pas fait de dégâts)

on n'a pas trouvé de loueur de voiture pour découvrir la grande ìle de l´interieur donc on a pris un simili guide avec voiture (on n'a pas voulu prendre un officiel....par économie).......on a du faire baby sitting du guide .....dès le matin, à chaque arrèt il nous buvait son petit verre de rhum (ici le rhum c'est mini 70 degrés), mort de rire.

je vous mets la petite vidéo habituelle
Continuer encore un peu vers le sud nous aurait bien tentés mais pas possible.......un an c´est trop court !!!!!!!!!!

Là on repart vers le nord ....petit re-passage par les Grenadines, Martinique vite fait.....puis la  Dominique, Guadeloupe etc etc  pour de nouvelles découvertes et aventures .....yeeeesss

8d9f4ceb 3339 4173 8bc4 e03ab7e93750

Le Captain a trouvé son ìle !

5a18f339 9b34 4a78 a9f1 e5e82566d904

La matelote a trouvé la source (mais qu'est ce que je peux écrire comme conneries !)

9ae581db 5aac 4f6f bef2 475de35f38af

euh c'est des citrons verts 

petite précision : pas de panique, le paysage sous marin, ce n'est que des statues ou des sculptures (comme vous voulez)....ambiance spéciale...... 

 

Les Grenadines

Après ces 3 jours, plein d'émotions, retour vers le sud ....à donf, passage éclair par Ste Lucie et St Vincent......pour arriver aux îles Grenadines (regardez sur une carte pour situer) .

Moi et le captain étions déjà venus (en avion puis bateau de loc), y venir avec Feliz ajoute encore à la magie des lieux ..... encore une fois, si vous n´êtes jamais venus, surtout venez ! (mais demerdez vous.....ça ne se fait qu'en bateau !) 

Encore une précision, si vous n'aimez pas les langoustes.....dur de trouver à manger ou alors ça coûte un bras ! (les langoustes, c'est seulement un avant-bras) 

On a essayé de survivre en variant un peu et en pêchant des oursins....seule pêche apparemment autorisée.

Sinon nager avec les tortues, perso je ne m'en lasse pas. Le captain m'a emmené sur la barrière de corail avec masque et tuba, aux tobago cays....magnifique ! mais les requins, j'ai plus que moyennement aimé (sais pas pourquoi lol)

Les eaux turquoises, le sable blanc....que si t'as pas les lunettes de soleil, tu finis .....aveugle,....... 

Les bateaux de ouf .....Feliz est le plus petit, mais tellement fier de lui de nous avoir amenés jusqu'ici ! et lui (Feliz) content d'avoir sa quille dans une eau à 28 degrés (ça change de DK !)

Regardez la vidéo.... je vous ai mis aussi les tortues en bonus 

encore bonne année à vous tous 

(pour info mon petit site collecte à ce jour 7500 visites et 22700 pages vues), n´hesitez pas pour les commentaires, c'est encourageant pour moi, car pas toujours simple à faire ! surtout avec un internet qui coûte la blinde dans ces îles de bout de brousse !

95272d96 a1ac 4981 ae4b 9c1420bb95c9

l´équipage au soleil !!!!!!!

2ee723aa 56bc 4abf a7d8 f52e010a7628

0fcaad48 44f7 47cb a833 2dc1a4c164e7

TOUT ÇA POUR ÇA !!!!!!!!!!!!!!

Mon bonus filmé avec la Go Pro :

 

Retrouvailles YEAH !!!

Retour sur Martinique, l'un de mes 2 beb y passe pour son taf ! on fait demi tour, on ne veut surtout pas la rater 

mais seulement 3 jours de retrouvailles avec Elisa .....Trop trop trop court !!!!! mais tellement bon, quel bonheur,.......que j'en voudrai encore et encore....... malgré toutes les découvertes, les moments "magic", les endroits paradisiaques .....mêmes les galères, qui font partie du voyage...... la famille nous manque.....

B0d83899 76ff 485f 949f e896514ccd66

Moahhhhhhhh

278c3ecd 3a60 4eac 922d 0c5c5a7ffd50

Elisa en Captain 

Fêtes : Transat-Noël-Anniv-break?

 Chaud chaud chaud ! (Pas les marrons non non non ! Ici on est au chaud et y’a pas de marrons!) 

On est arrivé le 15/12...le temps a passé très vite ....Fête(s) de fin de Transat ...les bateaux copains n’arrivent pas en même temps ...et allez ça re- re- fête  ça, mais j’avoue cette euphorie d’arrivée je ne l’oublierai jamais et même encore maintenant j’ai du mal à réaliser ... «wouah j’ai fait ça ! J’ai traversé l’atlantique, avec le petit Feliz et le captain ....rien qu’à 3 » 

Bon voilà ça y est, on est  de l’autre côté de l’Atlantique !!! Il fait beau et chaud et on est même en France .....quelle joie de retrouver le camembert, de parler naturellement français, le foie gras pour noël, des appelations de vins connus, les prix prohibitifs trés trés chers...etc etc ....notre France quoi ! (Mais que je l’aime ma France même avec tout ses défauts!) 

Les fêtes ....rien de prévus, faut organiser tout ça, en plus c est mon anniv ....allez le 24/12 on dit c’est sur Feliz, c’est chaud on est 7, puis un autre bateau arrive ...on est 11, plus possible, et voilà on fête Noël sur un catamaran d’exception « vitamine » et merci à eux de nous avoir tous accueillis !!!! 

Le lendemain 25/12, picnic sur la plage avec tous les équipages des bateaux canadiens du mouillage ....inoubliable !!! (Noël sur une plage ....j’avais jamais fait !) 

le 26/12 direction le sud ...petit passage sur ste Lucie et nous voilà sur St Vincent. 

St Vincent, réputée non sécu par le passé.....mais tellement belle ! Accueil formidable ! 

 

Vidéo Martinique

Vidéo Ste Lucie et St Vincent (les îles !)

 

 

 

Mon repas de ce soir ! (Iguane).......mais finalement j’ai pas trop faim là 

D2a76603 ac0a 474e 9ea9 7208459fda69

Joyeux Noel

       Mais non je n’oublie pas de mettre à jour le site, le blog ......enfin si un peu ....

mais un décor exotique, 30 degrés dehors, une eau à 28, des tortues autour......faut se pincer pour réaliser qu’aujourd’hui c’est le 24 décembre 

je vous raconte très prochainement (photos à l’appui) les fêtes hors du commun que Feliz et son équipage s’apprêtent à passer......

Mais joyeux Noel à vous tous 

(et merde je prends 1 an au compteur demain....ô soleil) 

 

 

Retour sur Transat

Alors Transat ?

14 jours, pas de dégàts ni avaries ni pour le bateau ni pour l´equipage 

on m’avait toujours dit « la transat c’est rien .....Le plus dur c’est de descendre jusqu’au Cap Vert ! »

C'est vrai......ou alors il faut avoir fait tout ça avant pour supporter ....... mais c'était top .....même si parfois vent fort .....même si parfois des cathédrales.....mème si parfois pétole.....mème si parfois grain.....mème si soleil.....

je vous laisse lire un extrait des petites phrases écrites au fur et à mesure du "voyage", mes instants T (seulement des extraits ! )

Si ça vous saôule, passez directe aux vidéos ci-dessous !

- la nuit : les étoiles sont un écran de cinéma géant à 360´ rien que pour toi 

- Impression de vivre dans un shaker 24h/24h, faut se tenir tout le temps !

- ce "putain" de bruit de meuble de cuisine qui grince !

- le bruit des vagues la nuit

- le bruit des poissons volants qui viennent  mourir sur le pont la nuit 

- le pot de cacahuètes qui vole.......des cacahuètes partout !

- les portables qui ne se mettent pas l´heure..... t'essaies de suivre les heures du soleil.....t'es paumée dans ton petit espace temps

- on n'a pas pris assez de bouquins ! j'ai tout fini 

- les grains que l'on voit arriver, tu te dis bon à quelle sauce il va nous manger celui-là.......et il passe à côté, oufff

- l'incendie que fait le soleil quand il se lève sous les nuages 

- tu vas te coucher, l'ordi te dit qu'il reste 6 j de nav et tu te lèves il marque 10j.....tu vas te recoucher 

- tu dois t'assoir dans la douche.....sinon tu tombes 

- les nuits sont calmes.....limite pétole......au lever et au coucher du soleil tout s'excite, le vent, la mer...

- les couleurs changeantes de la mer, et la mer à l'ínfini

- l'euphorie d´être au milieu de l'Atlantique, fierté, liberté, pied de nez, admiration devant l'océan, humilité, on est si petit

- l'océan est beau mais tu ressens sa puissance, tu sens que s'il veut être méchant ......

- tu sors le matin voir le lever du soleil, tu montes et là tu vois les vagues arriver à l'arrière du bateau plus grandes que Feliz...moment d´hésitation 

- Le captain est dans le cockpit, un grain arrive, il attend le gel douche à la main .....mdr

- une vraie gamine quand tu vois des voiles au loin ! (on a croisé 5 voiliers et 3 cargos en tout et pour tout)

- la vaisselle à l'eau de mer 

etc etc etc 

 

 

 

Arrivée Transat

Feliz et son équipage (captain Jj et Chris) sont bien arrivés en Martinique (mouillage de ste Anne) ce samedi 15/12 à midi (heure locale)

Plus de détail plus tard,

là c’est repos et ti’punch (ou l’inverse) 

TRANSAT - DÉPART ANNONCÉ 1/12

j'ai rattrappé mon retard, j' ai mis à jour le blog avec toutes les ìles que nous avons faites au Cap Vert et c'est chouette le Cap Vert, ça reste encore très authentique et les ìles sont tellement différentes !  (donc allez voir les posts précédents)

Voilà on est à Mindelo, comme tous les autres bateaux (quand t'es ici c'est que tu continues ) .....c'est le début d'un autre voyage, j'ai presque envie de dire ...encore un autre ?

on quitte le côté Est de l'Atlantique pour le côté Ouest,  

Demain (1er décembre) c'est le départ de la transat....durée ....15 jours, 3 semaines .... je vous donne des news dès notre arrivée....bon euh, dès que possible. J'ai plus qu'adoré nos 4 mois de ce côté-ci ..... on verra l'ouest ?

Le Captain a bien préparé le bateau, l'avitaillement est fait, le plein d'eau et gasoil c'est pour demain...bref y a plus qu'à ou y'a qu´à !

Bon je suis impatiente mais......aussi ..... mais quand même

 A ++++++

 

MINDELO (Ile de Sao Vicente)

      Mindelo

Ville de départ de transat

Ville vivante

Ville pleine de musique

Ville où je me suis sentie bien 

Ville où tu peux faire des courses (alimentaires, ...bon ok, pas beaucoup de viande)(c'est con comme remarque....mais bon...) 

Sur les pontons ça bricole, ça discute, ça chante, ça organise des apéros, des bouffes improvisées etc etc 

Les voiliers, c'est quand même 80 % de français ! pourquoi ? ......et ben je sais pas ! 

93da5328 774e 4321 83ea ddac3d827f46

Une grande fierté de Mindelo : Césaria Evora 

j’aurais tant aimé vous mettre sa musique en fond sonore de ma petite vidéo mais pas réussi !!!!

allez chercher sur you tube ou autre ...c’est chouette....et la musique fait aussi partie intégrante du cap vert (et pas que La Cesaria) 

Île de Santo Antao

  Nous sommes à la Marina de Mindelo .....je vais faire un billet spécial pour Mindelo

Ici tout le monde (locaux et marins) nous a fortement conseillé d'aller voir l'ìle en face de la baie de Mindelo : Santo Antao

On a pris le ferry, y aller avec Feliz était plus que déconseillé ! (mouillage pas génial, et même en ferry, sur le trajet oulala ça bougeait bien) 

Cette ìle est incroyable, dernière île du Cap Vert avant l'atlantique, ìle luxuriante par rapport au reste des ìles du Cap Vert, semblant plus proche des paysages asiatiques et....on en a pris plein la vue !

Dès fois  je me dis que je vais devenir aveugle à force d'en prendre pleins les yeux (lol).

E7e70d03 aafa 49ea 887b 3f4a4b685f58

      En prenant cette photo ..... j'ai été comme émue ......je ne sais pas pourquoi ! je l'ai trouvée magnifique cette dame ! (mais vous ne voyez pas son lieu de vie sur cette photo)

1dd39976 4394 4e00 933e 59b84a54f0da 

parfois l'envie te vient de danser....n'importe où ...... l'euphorie du paysage environnant ?

B2323f81 53f9 4fba 8d13 eeb5407c63b3

Captain JJ dans les nuages ..... et la biquette ? vous l'avez vu la biquette ?

Dca70984 344e 4982 85ac ccf3d365c034

Moi suis dans la peinture Street Art !

D91ba62d 0e74 4923 b19c 710503e5f0e0

je vous remets une photo des paysages de cette ìle avec rappel : on est au large de l'Afrique (Sénégal) et presque au milieu de l'Atlantique ! je trouve ça fou cette verdure et ces hauteurs.....

île de Santa Lucia

le temps se gâte, 

on part vers l’île de Santa lucia pour se rapprocher de Mindelo

Santa Lucia ....île déserte, réserve protégée

ça souffle, mouillage avec 30 à + de 40 nds de vent 

c’est chaud ! Ça bouge......les alarmes mouillages sont vérifiés tout le temps 

Mandalay coince son ancre, Jj et edgar plongent  pour décrocher Mandalay 

les requins (requins gris) sont là à l’ombre de nos coques de bateaux ......moi là c’est sûr, je ne me baigne pas !!!!!

allez on file vers Mindelo 

le vent est là, la nav est un peu sport.

Voilà Feliz (photos de Mandalay naviguant à còté de nous

Img 4526

Img 4525

Img 4520

Img 4521

Img 4523

Île de Sao Nicolau

 Un peu déçus de n'avoir pu aller sur l'ìle de Boa Vista, .....nous arrivons (les 3 voiliers de l'escadrille) sur Sao Nicolau, l'ancre est plantée devant le petit village de Carriçal.

Carriçal, petit village, comme coupé du monde ! pas de reseau, les enfants nous suivent partout, nous devenons leur attraction du moment, une seule voiture pour tout le village (pick up) , pas de routes, .....un chemin cahotique et montagneux le relie aux autres villages (plus grands) du reste de l'île , cette voiture nous a emmenés faire le tour de l´île ....... mes fesses et mon dos s'en sont souvenus !. Une petite épicerie (je l'ai mis dans la vidéo), achalandée plus que sommairement (le poisson ici est vraiment la nourriture principale).  Aucun touriste. Les tortues viennent pondrent sur la plage..... malheureusement les oeufs sont souvent écrasés par les vaches et le cochon qui y cohabitent.

Quelques jours de paradis  perdu .....bien à l´'abri des vagues 

Tarrafal, mouillage suivant sur cette île, plus grand, beaucoup plus de bateaux au mouillage........ moins chouette, moins attachant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Capo Verde - île de Sal

Île de Sal, début d’une autre découverte ......je vous le dis tout de suite ....j’adoooooore 

Oui on a quitté le confort de l’Europe, je ne dirais pas qu’ici c’est de la survie mais presque ! 

C’est pauvre,  et ça en fait presque mal au coeur mais c’est simple, gai, et très attachant !!La Palmeira, où l’on s’est arrêté, est un petit village qui ne vit surtout que par les voiliers qui s’y arrêtent, 

les épiceries, bars ou resto (y’ en a pas cinquante douze !) sont tellement differents de l’image qu’on peut s’en faire! Pour trouver du frais (tomates, salades ..des trucs tout con....) et bien c’est pas évident, même le pain ! 

Les habitants font tout pour que tu restes ! 

La première fois de ma vie où je vais dans un restau et où l’on te fait payer ton assiette au poids (quelque soit ce que tu y a mis !), évidemment le poisson est roi  ! Pratiquement pas de viande (je sens d’ailleurs qu’une bonne cote à l’os va faire partie de mes prochains rêves) 

C’est aussi début des clearances (tu vas à la police, tu déclares ton entrée sur l’île et tu reviens quand tu pars pour déclarer ta sortie, moyennant quelques euros) 

On quitte la Palmeira pour le sud avec l’envie d’aller sur L’île de Boa Vista, mais des surfers nous informent que des vagues du siècle sont attendues sur les Canaries et Cap vert .......se prendre des vagues de 4m au mouillage c’est pas cool voire très dangereux ! 

Boa vista étant très exposé aux vagues, le Captain décide de diriger Feliz vers l’île de Sao Nicolau (côte sud) pour s’abriter de ces vagues venant du nord ouest 

il a eu raison (cf dégâts des vagues sur Teneriffe) 

A8ad5a5d d584 43e1 a3f7 894a2cdf12b3

mouillage avec les petits bateaux de pêche (La Palmeira)

6c183b93 9f18 495f 8175 a859823e4c5a

Le rayon frais du supermarché de la Capitale de Sal !

F2dfdca1 e107 4c82 8b98 3381e07e8258

Nos parties de pétanque de fin d’aprem ont beaucoup de succès près des enfants du village 

2087831f 44a9 40cb 9549 48adb6d2a7e5

Paysage africain..

40cacf6c a134 4720 a09b 48021ea9ac4d

y’a pas 1 lion là-bas ?  (Hihihihi)

 

 

 

 

 

 

de Isla de la Gomera à Île de Sal (Capo Verde)

 Aye on y est après 5 jours de nav (750 Mn, l’ancre de Feliz est plantée dans la baie de Palmeira sur île de Sal (Cap Vert) à 2h00 du mat ce dimanche 11 novembre. Pas simple d’arriver en pleine nuit en territoire inconnu ! 

Une grosse étape de notre route du rhum perso est faite (c’est pas encore la plus longue!) 

Grosse mer (des creux jusqu’à 5 mètres......il est revenu le temps des cathédrales), du vent (jusque 45nds) Feliz a fait des surfs jusqu’à 16,8nds sur les vagues! (Record pour Feliz)

Nav un peu dure pour moi, les nuits surtout, une impression que tout se déchainait la nuit !.

le captain a parfois du me réconforter quand je râlais sur cette mer et ce vent., quand j’en appelais à tous les dieux pour que ça se calme ! 

Il me disait « regarde la mer avec amour au lieu de la détester, on est au milieu de l’océan, elle prend toute sa place, elle joue avec Féliz et Féliz joue avec elle, tout va bien. Tout ira bien. 

et tout s’est bien passé.......pas de casse ni pour Feliz, ni pour Soupina et Mandalay partis avec nous 

Nous sommes arrivés ....fatigués ....mais heureux de découvrir le Cap Vert ....tellement différent des Canaries ! 

A plus pour la suite

Isla de la Gomera

 Ile de la Gomera : 

Île magique

île magnifique

île attachante

des paysages à couper le soufle, une nature incroyable, 

Peu de touristes, peu de béton,

si vous n’y êtes jamais venu ....venez-y !!!!

Bon voilà mon résumé, j’ai aimé ! Île reposante, ressourçante ....on y a même croisé quelques « ermites » vivant dans des grottes en solitaire (trop drôle) ou des simili centres de méditation où l’on te vante un « relooking complet » de ton cerveau ! très peu pour moi !

Dans les mouillages, on croise maintenant  les mêmes bateaux, tous vont dans la même direction ...l’autre côté de l’atlantique ....

DECISION

Hier soir, après une compétition de pétanque très serrée entre les équipages de Mandalay, Soupina et Feliz ....décision est prise à l’unanimité de mettre les voiles aujourd’hui direction Capo Verde (Cap Vert)

On zappe la dernière île des Canaries (El Hierro)

Envie de quitter l’Europe et son confort et voir d’autres contrées ....plus lointaines

Rdv dans une semaine (750 Mn à faire quand même) (pas loin de 1400 kms) 

 

 

 

 

 

 

F7168ba2 90e7 45e1 8d7a 1496a5538580

Mon mouillage préferé ! Vueltas (grandiose et village  trop sympa !)

 

Eba705c1 2965 4046 b8fc bb1b4b494e41

les petites bananes canariennes vont me manquer !!

B0777c7f 09db 4066 aa84 56038707bdc6

Et les tapas préférées du Captain...ça lui manquera  aussi !!!

 

E43e9090 833c 462d 9021 eb2a8e8087b9

procession de la Madone protectrice des marins et des bateaux  ...magnifique.....on verra 

Isla de Tenerife

Direction Isla de Tenerife en compagnie de Soupina, on s’y attend les vagues sont lã (vestiges des dépressions passées), la nav est houleuse mais agréable (m’en fous un peu des vagues maintenant ! Ça s'est dit et fait !) 

Arrivée à la nuit au port de Santa Cruz ....on retrouve Mandalay avec plaisir ! 

Pour les nav j ai pris pour habitude de mettre tous les trucs fragiles dans la cabine avant ...bien calés dans la couette, sauf que ......j’ai mal fermé le hublot de cette fameuse cabine (ola ola olalalal) ...je ne vous dis pas le carnage ou plutôt la piscine ! ....

Et la tête du captain quand je lui dis ....et alors  quand je lui annonce que le nouvel ordi était dans la cabine avant .....grand moment de silence ....grand moment de solitude (surtout pour moi)....

mais bon on sort tout ...on sèche tout ...on écope et que l’aventure continue ! 

Santa Cruz (« petite » capitale de l’île) m’a beaucoup plu, 

ensuite tour de l’île, cabotage de mouillage en mouillage....pas de location de voiture cette fois donc on a vu que la côte, mais quelle côte ! 

Vous mets quelques photos comme d’hab et le petit résumé en vidéo comme d’hab aussi maintenant  !

A bientôt ....prochaine île ....la Gomera (on y est deja là et je peux vous dire que c´'est un must) mais suite au prochain episode..........

 

D6e9845d 1b7d 48bf a809 b29fff6f30a9

Voila ça seche tout apres ma connerie d'oubli de "non fermeture correcte" de hubblot ! (je ne trouve pas toujours les accents sur le clavier espagnol)

ou les "chailles" de St Pol au port de Santa Cruz

C941cb11 fc31 4c88 ad71 bdd84ea12651

Soiree chinoise memorable sur Soupina !

Ba97aa17 2e16 4637 9626 763dd777c1a8

le captain en tenue de combat ......de pêche au fusil 

23205c14 31f6 4154 94f4 e99195afcbfe

Yes pêche gagnante ! z'avez vu les sourires ! (Pour info c'est une seriole et pour info aussi ......c'est plus que bon)

628b5771 3b2e 42ce bb7c ba07f3845b48

mouillage de rêve !

D7e2dddd 8a2f 47e9 bf93 f3bcc537ab74

playa de Las Americas !!! ok un peu touristes, un peu beton ok ok ok ok 

PETIT BONUS

J’ai envie de vous faire un petit cadeau de loin (malgré un internet très faiblard !).......mais 5 000 visites sur le site et presque 15 500 pages vues !!! 

Pour vous remercier de votre assiduité à lire les épisodes de notre petit voyage ....

petit film (pour changer !) de nos compagnons de route, les dauphins  (pris avec caméra go pro plongée dans la mer lors de la nav au bout de Lanzarote)

merci à Mandalay

Et comme vous le valez bien .....autre cadeau (désolée j’ai pas réussi à y mettre de la zizik) mais Feliz et nous  vus d’en haut !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gran Canaria

Bon je vous le dis tout de suite, comme ça c’est fait, « Gran Canaria » n’est pas ma préférée des îles des Canaries (mais je sais : je n'ai pas encore tout vu !) ....nous y sommes arrivés un dimanche (le 8/10 ? , On a un peu perdu la notion des dates !), direct au mouillage un peu au sud de l'ïle. Le lendemain, le port d’à côté nous conseille très fortement d’aller nous mettre à l’abri au port de Las Palmas ....moi je ne me fais pas prier !!! 

Mais voilà ça fait plus de 10 jours que l’on traîne sur les pontons du port et dans la ville (enfin moi!). Jj et les autres de «  l’escadrille  française «  en ont profité pour faire des travaux sur les bateaux (plein de travaux !) , les tournevis, perceuses, discussions techniques....ça n’arrête pas de circuler  entre les bateaux ..........(allez voir dans la page prépa du bateau). Il faut dire qu’ici, à Las Palmas, c’est le paradis pour la prépa des bâteaux : il y a tout ce que tu veux et besoin (et pas trop cher). 

Le temps s’est gâté bien sûr comme prévu (mais en moins pire qu’attendu ...Madère, Portugal, Espagne,  ont malheureusement  pris cher, et même le sud de la France !) 

On est toujours là, 

et prêts à repartir....demain vers Teneriffe ? 

359011bd 074b 417f ba69 f681090b8d87

Enfin ....ça mord ...je ne vais  pas finir Vegan !!! 

7f92dd73 2373 4e11 9f81 7cf1c59d8ced

Si si tout en haut là, c’est Captain Jj, mais ne me demandez pas ce qu’il y fait ! (Je l’ai monté là haut avec mes « petits bras musclés » (si si!))

1a8a7aa7 652e 43d7 81f5 8d0c45117358

Et on appelle ça ...une année sabbatique !!!  sabbatique de quoi ?

 

E18fbc49 df3c 4973 a745 7aef22149eba

Quand le captain bricole, ....dès fois, tu le cherches !

E1f38de3 86d8 441c 87d4 02f97567c6b6

Quand  les travaux commencent  sur le bateau ...tu pars balader, c'est un bordel ......tu ne reconnais plus Feliz !!!

3f2afda6 9124 491c a438 8a2bce8dffa8

Le Pata negra a trouvé sa place dans le bateau !!!

 

06265a16 2772 4599 889a b3701a53869f

Captain « crocodile Dundee » ou « Indiana Jones » fait ses courses (5 grosses caisses livrées au bateau.....2 mois d’avitaillement ?)

 

petit vidéo sur Gran Canaria ....

..https://vimeo.com/2958307

 

 

 

 

 

 

 

News du front

Vu le nombre de messages reçus en privé et le nombre de visites reçues ces derniers jours sur le site....tout va bien ici ! ....nous sommes à l’abri au port de Las Palmas (Gran Canaria) jusque fin de semaine.

Nous avons échappé à Leslie (au départ il descendait limite Canaries) 

Demain ou après demain ....promis je vous mets des news, photos de Gran Canaria ...et plus si affinités.

Notre ordi...ayé je l’ai balancé par dessus bord (y’a rire et rire)...mais comment il m’a pris la tête celui-là ! ...j’en ai un new(merci JJ) ...plus basique, en espagnol et clavier qwerty (génial! Keep cool)

A trés bientôt (ici ) vous tous.