11/8 au 12/8 Lisboa ~~Sines~~Baleeira

• Par jjetchris
  • Le 13/08/2018
  • Commentaires (0)

Départ le 11/8 à 7h30 du mouillage de Cascais (nuit agitée) l'alarme mouillage a sonné 2 fois, ça soufflait (moy 30 nds avec pointe à 40nds) .......ça va l'ancre a tenu !

Nav pépère, arrivée à Sinés 14h30 (54 mn parcourus), pas envie de prendre l'annexe et d'aller au village, il fait beau .....bronzage et repos sur le pont.  (bon ok j'ai raté la visite du village de Sinès ....ville natale de mon Vasco dit Gama mais tant pis, dans la vie faut faire des choix !)

le 12/8, on redécolle à 9H, idem que la veille, un tout petit peu plus de vent mais nav pépère jusqu'au cap Sao Vincente, cap le plus au sud ouest de l'Europe (pour info même si tout le monde s'en fout)

"LE CAP SAO VICENTE" .....pfffff.....à peine passé le cap ...........les choses se gâtent...toutes les choses.....on avait avant "the cap"12 nds de vent (au grand maxi donc quand je dit nav pépère, c'est mémère avec !)

Là, le Sao Vicente nous met 20, 30, 40, et ben non + de 50 nds (pour info c'est pas loin des 100 km/h), je n'en mène pas large !

Le captain gère ça.....je ne vais quand même pas dire cool...mais bien !

Pour info, un jour on m'a dit " passé 45nds de vent tu mets 1 pied dans un autre monde, et passé 50 nds t'es dans l'autre monde" .......voilà j'ai vu un autre monde (bon j'avais déjà mis un pied mais là j'ai mis les 2 pieds dedans !)

Pas d'inquiétude on est au mouillage de Baleeira, tranquilou à l'ancre (y a plus de 30 nds dehors (lol) c'est loin de l'autre monde(re lol).

C'est la nuit des étoiles .....ce sera sans nous ! ZZzzzz

7234a258 a5ce 4d2a addd 3e9d4328d02fnuit tombante au calme de notre mouillage de Sines

F9655bee 109c 451a ad1b 63062358b283cap Sao Vicente  (il a l’air gentil comme ça !....pfff)

C0bd24a4 e2f7 4208 8c6a 525f2f96e0df

J’ai des preuves !!!! Je savais qu’on ne me croirai pas pour l’autre monde